2e meurtre en 2019 à Québec : Un suspect localisé

 

Un suspect a été localisé en lien avec le meurtre d'une femme dans la cinquantaine survenu très tôt jeudi matin dans le secteur de Val-Bélair à Québec.

Il s'agit d'un homme de 29 ans qui est présentement sous surveillance policière dans un centre hospitalier. Aux dernières nouvelles, son état de santé ne permettait pas aux enquêteurs de l'interroger adéquatement. 

Le corps de la victime âgée dans la cinquantaine a été découvert vers 3h30 ce matin dans une résidence de la rue de l'Esprit.

Des patrouilleurs se sont initialement rendus sur les lieux du crime afin de retrouver le propriétaire d'un véhicule abandonné 7 kilomètres plus loin sur le boulevard de l'Ormière.

La voiture était en flammes et l'intervention des pompiers a été nécessaire.

Les policiers se sont par la suite rendus à l'adresse correspondante à la plaque d'immatriculation de l'automobile et c'est à ce moment qu'ils ont fait la découverte du corps. 

Les agents n'ont pas voulu transmettre les informations sur la nature des blessures infligées à la victime ni sur l'arme du crime utilisée. 

Un poste de commandement a été érigé au coin des rues de l'Esprit et de l'Eden en tout début de journée.

L'identité de la victime n'a pas encore été dévoilée ni le lien qui l'unissait avec le tueur.

Premier meurtre de l'année

Le premier meurtre de l'année à survenir à Québec s'est produit le 3 janvier 2019. Un homme de 57 ans a été attaqué au couteau dans un logement de la rue Saint-Charles. Il a succombé à ses blessures le 24 janvier. Pour 2018, deux meurtres ont été commis sur l'ensemble de l'année.