Accident à la station Westboro : la conductrice de l'autobus accusée

Accident bus Ottawa (Twitter  @theflirt112)

La conductrice de l'autobus à deux étages d'OC Transpo, qui a percuté la station Westboro à Ottawa le 11 janvier dernier, devra faire face à la justice.

Le Service de police a déposé aujourd'hui près d'une quarantaine de chefs d'accusation contre Aissatou Diallo, dont conduite dangereuse causant la mort et conduite dangereuse causant des lésions corporelles.

C'est l'Unité des enquêtes sur les collisions qui a dirigé cette enquête.

Elle avait pour mandat de déterminer si des infractions avaient été commises par quiconque dans le cadre de cet incident et d'identifier les causes de la collision et tout facteur ayant contribué aux décès et à la gravité des blessures.

Plusieurs intervenants ont travaillé ensemble dans le cadre de cette enquête qualifiée de « complexe » par les autorités. C'est le cas notamment du Bureau du coroner superviseur régional, de Transports Canada, du ministère des transports de l’Ontario, de la PPO et de la GRC.

Le SPO a également demandé l'aide du Bureau de la sécurité des transports du Canada pour recueillir des données utiles à l'enquête.

Rappelons que l'accident a fait trois victimes et plus d'une trentaine de blessés, dont plusieurs ont subi des amputations.

Le dossier reviendra en cour le 17 septembre prochain.