Des pro-tramway lancent ''J'ai ma passe''

Après le phénomène « J'ai ma place », qui visait à construire un nouvel amphithéâtre et ultimement rammener les Nordiques à Québec, voilà que la communauté d'affaires s'allie à des organismes environnementaux pour lancer le mouvement « J'ai ma passe » pour permettre aux citoyens d'exprimer leur volonter de voir se concrétiser le projet de tramway.

La coalition pour soutenir le Réseau structurant de transport en commun invite les citoyens à s'inscrire gratuitement en ligne, ce qui leur donnera droit à des avantages dans plusieurs commerces de la capitale.

Les adhérents seront aussi conviés à des événements organisés pour souligner des moments clés de la réalisation du chantier d'ici 2026.

La Chambre de commerce et d'industrie de Québec, Accès transports viables, le Groupe Restos Plaisir et l'Industrielle Alliance font partie des partenaires dans cette démarche.

Un système de transport en commun efficace, c’est un pré-requis pour les entrepreneurs à la recherche de main-d’oeuvre. Nous soutenons  « J'ai ma passe » et offrons des avantages aux adhérents de la campagne. Nous invitons les citoyens et les commerçants qui aiment Québec à faire de même. 

Pierre Moreau directeur général de Restos Plaisirs. 

Les instigateurs assurent que la Ville de Québec n'a rien à voir avec l'initiative.

L'objectif est fixé à 20 000 adhérents d'ici la fin de l'automne.