Encore beaucoup de questions sur le tramway

Près de 300 personnes se sont déplacées hier soir dans Saint-Roch dans le cadre d'une rencontre d'information sur le projet de tramway.

Les responsables de l'élaboration du Réseau de transport structurant en ont profité pour révéler de nouveaux éléments sur le tracé. On apprend notamment que onze stations verront le jour le long de la 1ère avenue entre la 76e rue et le quartier St-Roch.

D'ailleurs, la 1ère avenue deviendra un sens unique vers le sud de la 18e rue jusqu'au pôle d'échange qui verra le jour sur la rue de la Croix-Rouge.

Plusieurs résidents se sont aussi interrogés sur le choix de l'artère commerciale pour creuser le trajet en raison de son étroitesse. 

Le président du RTC, Rémy Normand, a affirme que les expropriations seront exceptionnelles et  que la Ville procédera surtout à des acquisition de gré à gré.

L'appel d'offres pour le choix du consortium qui fera la conception, les essais et la mise en service du tramway sera lancé dans 1 an.

Une autre rencontre d'information aura lieu demain, à l'École Québec High School, et une autre est prévue le 18 juin à l'ancien hôtel de Ville de Ste-Foy.

Avec la collaboration de Philip Rodrigue-Comeau