Insolite : dans un parc avec son gros serpent à Québec

Une scène inusitée s'est déroulée cet avant-midi dans un parc de Québec alors qu'une femme se prélassait au soleil en compagnie d'un immense serpent installé autour de son cou.

Les policiers s'étaient initialement déplacés un peu avant 10h00 au parc Prévert à la suite d'une plainte pour un homme en état d'ébriété, comme le rapporte le Journal de Québec dont  un photographe a été témoin de la scène.

L'individu accompagnait la propriétaire du reptile et le duo a offert sa collaboration aux patrouilleurs qui n'ont pas senti le besoin d'émettre de constat d'infraction.

Ils ont d'ailleurs accepté de quitter les lieux sans faire d'histoire.

Un porte-parole du SPVQ a indiqué qu'il n'y avait pas d'enfant dans le parc et que le serpent, dont l'espèce n'est pas précisée, n'a jamais quitté le cou de sa propriétaire.

Le règlement de la ville sur les animaux domestiques n'impose pas de restriction particulière si le reptile, comme tout autre animal domestique, n'est pas dangereux, ni venimeux.

Les amendes peuvent varier de 150 à 1 000 dollars.

À noter que la Ville de Lévis est un peu plus restrictive puisqu'elle limite à un mètre de longueur les boas, les pythons et les anacondas.