Labeaume ''ferme boutique'' pour se concentrer sur son cancer

Le maire Labeaume part en congé forcé aujourd'hui et il assure le faire avec l'esprit tranquille.

Le premier magistrat de Québec a participé à sa dernière activité médiatique en fin d'avant-midi dans le cadre d'une visite du chantier du Grand Marché de Québec. Il a invité pour l'occasion le ministre de l'Agriculture André Lamontagne.

Régis Labeaume a annoncé hier qu'il devrait prendre une pause de plusieurs semaines afin de se concentrer sur son combat contre le cancer de la prostate. Il doit commencer ses traitements prochainement et ne sait pas quand il sera de retour à l'hôtel de ville.

D'ailleurs, il n'a pas voulu commenter les excuses du chef de l'opposition Jean-François Gosselin qui a provoqué un certain malaise lundi soir en critiquant ses absences répétées alors que le financement du projet de tramway se trouve dans une impasse.

J'ai rien vu. Je pense qu'on va fermer cette histoire là si vous permettez. Je n'ai plus le goût d'en parler. On ne parle plus de santé, de cancer. Je ferme boutique ici.

Régis Labeaume

Rappelons que malgré cette absence, Régis Labeaume conserve ses fonctions. On ne sait toutefois pas s'il sera de retour avant les vacances d'été.