Le marché aux puces de Sainte-Foy déménage pour de bon 

Le marché aux puces de Sainte-Foy déménage pour plusieurs années tout juste derrière le Colisée Pepsi.

La ville a confirmé aujourd'hui que la relocalisation des activités n'était pas une mesure temporaire alors que l'ancien site se trouve en plein coeur du chantier du Centre de glaces et du nouveau marché public.

Les exposants bénéficieront du même nombre de tables (225) et des mêmes heures d'ouverture tous les dimanches à partir du 2 juin. Advenant une demande plus forte que prévue, le nouveau site désigné offre la possibilité d'ajouter jusqu'à 50 tables supplémentaires.

Le stationnement voisin sera offert gratuitement et sans limite de temps.

La gestion a été confiée à la Corporation de Loisirs Duberger-Les Saules. Elle relevait autrefois de l'administration municipale qui continuera d'assumer les frais d'exploitation qui varient de 30 000 à 40 000 dollars.

C'était compliqué de se stationner à l'aréna, situation qu'on n'aura pas ici. Les gens auront vraiment un espace pour eux avec une bonne capacité.

Matthieu Roy, responsable de la Corporation de Loisirs Duberger-Les Saules

Il sera possible de réserver une table directement en ligne à partir du site web de la corporation, par téléphone ou en personne.

Les tarifs restent aussi les mêmes que par le passé c'est-à-dire 41 dollars pour les petites tables et 61 dollars pour les plus grandes tables.

Ces revenus-là de location vont directement dans les coffres de la corporation qui elle va redonner l'entièreté de ces sous-là aux gens qui ont des activités avec la corporation.

Vincent Dufresne, président d'ExpoCité