Le nouveau patron de l'Aéroport de Québec entre en poste mardi

Le nouveau président et chef de la direction de l'Aéroport international Jean-Lesage de Québec entrera en poste le 23 avril.

Stéphane Poirier a travaillé pendant 16 ans pour le développement de l'aéroport de Calgary notamment au poste de vice-président principal et celui de directeur commercial.

Il est détenteur d'une maîtrise en administration des affaires de l'Université d'Oxford en Angleterre et d'un baccalauréat en commerce international à l'Université Concordia

Sa nomination a été confirmée ce matin dans le cadre de l'assemblée publique annuelle de l'aéroport.

Il est rassembleur, axé sur les résultats, et sa longue feuille de route a impressionné les membres du conseil d'administration, qui ont unanimement entériné sa nomination. Son enthousiasme à prendre les rênes d'une organisation névralgique pour le développement de notre région et sa volonté de l'appuyer dans les prochaines phases de sa croissance sont de nature à maintenir l'élan qui souffle sur notre aéroport.

Jean-Claude Labbé, président du conseil d'administration

Son prédécesseur Gaétan Gagné était en poste depuis 2010. Il a fait les manchettes en février après avoir envoyé 26 mises en demeure aux membres d'un comité de travail mis sur pied par la Ville de Québec pour se pencher sur l'offre de liaison aérienne.

Deux sièges du conseil d'administration de YQB réservés à des représentants de la ville sont toujours vacants. L'administration Labeaume a soumis deux candidats qui n'ont toujours pas été approuvés.  Selon les règles de gournance, la ville aurait dû soumettre trois noms pour chaque poste ce qu'elle refuse de faire.

J'espère que ce sera le début d'une ère nouvelle dans les relations entre l'aéroport et l'ensemble des parties prenantes. Soyons positifs, ayons de l'espoir!

Rémy Normand, vice-président du comité exécutif

Le bilan montre que le trafic passagers a grimpé de 6,2% en 2018 à l'Aéroport de Québec pour atteindre un nouveau sommet de 1 774 871 passagers, soit 104 000 de plus qu'en 2017.