Régis Labeaume doit s'absenter pour plusieurs semaines

Régis Labeaume participe ce soir à son dernier conseil municipal avant de prendre une pause de plusieurs semaines pour soigner son cancer de la prostate.

Le maire de Québec conservera ses fonctions, même s'il ne peut pas encore préciser la durée de sa convalescence.

Le politicien de 62 ans n'a pas voulu en dire davantage sur la gravité de sa maladie.

Je vais quitter pour quelques ou plusieurs semaines dépendamment de comment ça va aller. À moins que ça aille bien mal, je vais signer les papiers, mais non il n'y a pas de changement. Je vais être couché au lieu de debout, mais je vais être maire de Québec. 

Régis Labeaume

Entretemps, il n'y a pas de remaniement au sein de l'équipe de conseillers qui conservent tous leurs responsabilités habituelles. On risque néanmoins de croiser davantage la mairesse suppléante Michelle Morin Doyle qui a le mandat de représenter le maire dans les activités publiques.

Tout est organisé, les alignements pour chacun des dossiers sont connus. Mes collègues doivent en faire plus, mais il n'y a pas d'inquiétude. On connait notre façon de travailler. Je vais être au bout du téléphone.

Régis Labeaume

Rappelons que Régis Labeaume a commencé à recevoir des signaux qu'il était peut-être atteint de la maladie en septembre 2018.

Il a annoncé le 13 mars dernier être atteint d'un cancer de la prostate, trois semaines après avoir été informé du diagnostic par ses médecins.