Tempête : Attachez vos tuques avec de la broche !

La journée de mercredi ne sera pas de tout repos, selon les prévisions météorologiques, la tempête Maya, une dépression en provenance du Midwest américain laissera de 20 à 40 cm de neige accompagnés de vents très forts sur plusieurs régions dont la Capitale-Nationale et Chaudières-Appalaches.

La région de la Vallée du Saint-Laurent devrait être balayée par cette tempête entre Montréal et Montmagny, sans épargner l'Outaouais et le Témiscamingue.

Selon les experts, la neige débutera graduellement tard mardi après-midi et s'intensifiera rapidement en soirée. Les fortes précipitations persisteront ensuite le lendemain.

Les grands vents prévus créeront aussi de la poudrerie ce qui fera considérablement diminuer la visibilité sur les routes. Le trajet Québec-Montréal sera particulièrement ardu.

Les rafales les plus fortes devraient se faire sentir sur les abords du fleuve, notamment pour les gens de l'île d'Orléans alors que le vent pourrait souffler jusqu'à 90 km/h.

La Sûreté du Québec a doublé ses effectifs sur le réseau routier de la région pour la journée de demain, tandis que plusieurs vols en départ de l'Aéroport de Québec sont déjà annulés. 

Les météorologues s'entendent pour dire que l'hiver 2019 est particulièrement intense avec ses tempêtes répétitives et ses froids extrêmes. Il s'agirait aussi de la pire tempête de l'année.

Pour les détails des vols pour l'aéroport de Québec, c'est ici.