Trois blessés dans l'effondrement d'un viaduc en rénovation à Québec

viaduc henri-Iv

Le pire a été évité la nuit dernière lorsqu'un viaduc en rénovation s'est effondré sur l'autoroute Henri-IV à Québec.

Personne ne se trouvait sous la structure au moment où elle a cédé, aux alentours de 23h00, mais trois travailleurs ont subi des blessures mineures.

Ils ont été en mesure de rejoindre eux-mêmes le point de rassemblement avant l'arrivée des services d'urgence. L'un des ouvriers a tout de même été transporté à l'hôpital, bien qu'il ne soit pas question de blessures graves.

Selon les pompiers de Québec, l'effondrement s'est produit au moment où les travailleurs procédaient au coulage du béton.

La rue Einstein qui se trouve sous le viaduc est complètement fermée jusqu'à nouvel ordre alors que les risques d'effondrement sont toujours présents.

Étant donné les risques d'effondrement toujours présent, le chef fait la demande des unités spécialisées en espace clos et en analyse de structure. La rue Einstein étant complètement obstruée par l'effondrement, des unités du service incendie, ainsi que des paramédics, sont demandées de chaque côté de l'effondrement.

- Alexandre Lajoie, Service incendie de la Ville de Québec

La rue est d'ailleurs obstruée par une montagne de débris ce qui a forcé les pompiers et ambulanciers à intervenir de chaque côté de l'effondrement.

La CNESST a été appelée sur les lieux afin d'enquêter sur cet accident de travail.