Un homme arrêté à Québec pour un violente invasion de domicile à Saint-Jean-Chrysostome

Un premier suspect a été arrêté en lien avec la violente invasion de domicile survenu le 17 mars dans une résidence du secteur de Saint-Jean-Chrysostome à Lévis.

Les membres du Groupe tactique d'intervention du Service de police de la Ville de Québec ont interpelé un homme de 33 ans hier sur la rue Michelet dans l'arrondissement de Sainte-Foy. L'opération s'est déroulée vers 14h40 dans une résidence privée.

L'individu, qui était déjà connu des policiers, doit être accusé de vol qualifié, voies de fait avec lésions, agression armée, introduction par effraction, vol de véhicule et vol de moins de 5 000 dollars.

Rappelons que la victime avait été retrouvée gravement blessée après avoir été tabassée par un trio de suspects. L'homme de 37 ans avait lui-même contacté le 9-1-1 après avoir repris conscience.

Trois attaques en une heure

L'accusé est aussi associé à une entrée par effraction et une autre invasion de domicile qui sont survenus le même jour dans un immeuble à logements du boulevard Hamel, cette fois du côté de Québec.

L'un des logements était vide au moment de leur passage, mais un autre locataire de 31 ans n'a pas eu cette même chance. Il a subi des blessures importantes au visage, mais il a été en mesure de se rendre par ses propres moyens dans un centre hospitalier.

Mentionnons que dans les deux cas, les agresseurs ont utilisé des objects contondants pour blesser leurs victimes.

La police de Lévis confirme que les assaillants connaissaient leurs cibles, mais elle refuse d'élaborer sur les circonstances puisque l'enquête est toujours en cours.

Deux des trois suspects sont toujours en cavale.