Un policier blessé par un chauffard à Québec

police de québec

Un policier a été blessé par un conducteur qu'il tentait d'intercepter cet après-midi dans le secteur de Beauport à Québec.

Le suspect a refusé de s'immobiliser sur l'autoroute Félix-Leclerc, mais le maître-chien est parvenu à coincer son véhicule en souricière un peu plus loin au coin de la rue Cockburn et du boulevard des Chutes.

Le fuyard n'avait cependant pas l'intention de se rendre puisqu'il a délibérément foncé sur le policier avec sa camionnette, le blessant légèrement au passage.

Vers 13h12, un policier, maître-chien, circule sur l'autoroute Félix-Leclerc près de la sortie Seigneuriale. Le policier tente d'intercepter un véhicule qui refuse de s'arrêter.  Le policier réussit à immobiliser le véhicule suspect près de la rue Cockbern et du boulevard des Chutes.  Il va interpeler le conducteur qui lui réussit à sortir en fonçant sur le policier avec son véhicule.

Sandra Dion, porte-parole du SPVQ

L'individu de 32 ans a finalement été cerné par plusieurs autopatrouilles dans 30 minutes plus tard devant le 81 de la rue Saint-Grégoire.

Il sera accusé d'agression armée et de délit de fuite. On ignore toujours la raison pour laquelle le conducteur a intialement tenté de faire faux bond au maître-chien.