Un terrain à 1$ pour la nouvelle centrale de police?

La Ville de Québec n'aurait qu'à débourser 1 dollar pour acquérir un terrain dans le secteur de Place Fleur de Lys afin d'y construire sa nouvelle centrale de police.

Radio-Canada rapporte que les propriétaires du centre commercial de Vanier ont informé les élus de leur proposition alors que le choix n'a pas encore été divulgué.

Pour les frères Trudel, la présence de centaines de policiers serait bénéfique pour leurs affaires, eux qui en sont à planifier plusieurs projets immobiliers, dont la construction d'un hôtel.

Rappelons que le projet est sur la glace depuis que l'idée de construire la centrale dans Lebourngeuf près du boulevard Pierre-Bertrand et de la rue des Rocailles a été abandonnée.

Le terrain payé 2,6 millions de dollars au frais des contribuables n'était pas assez grand pour que tous les policiers puissent s'y stationner.

Au départ, le déménagement de la centrale du parc Vicoria et de la Cour municipale devait coûter 40 millions, mais les estimations ont grimpé à 70 millions de dollars.

Le maire Régis Labeaume avait attribué une grande part de la responsabilité de l'explosion de la facture à son conseiller Jonatan Julien qui a claqué la porte du parti municipal peu de temps après les reproches.

Il est maintenant ministre caquiste de l'Énergie et des Ressources naturelles.