Une aire de jeux à 1,2 M$ à ExpoCité

La Ville de Québec débloque 1,2 million de dollars pour aménager un parc de modules de jeux pour enfants à la place de la famille d'Expocité.

Les cabanes, tunnels, glissoires et câbles en toile d'araignée se mêleront aux arbres centenaires à proximité d'un nouvel espace pique-nique.

L'aire de jeux qui est inspirée de l'univers de Peter Pan a été conçue comme un parcours d'aventure et comprend des éléments indépendants sécuritaires pour les plus petits âgés de 5 ans et moins.

La conception est également basée sur les suggestions obtenues dans le cadre des consultations citoyennes tenues à la suite de l'inauguration du Centre Vidéotron.

L'administration Labeaume compte faire d'ExpoCité un lieu d'animation important avec l'arrivée du Grand Marché public, le déménagement du marché aux puces de Sainte-Foy et la place publique Jean-Béliveau.

Les familles de Québec, et de Limoilou en particulier, profiteront d'une nouvelle aire de jeux dont l'aménagement se distinguera par son originalité et son ampleur. Nul doute qu'ExpoCité deviendra une destination familiale très prisée 

Vincent Dufresne, conseiller municipal et président d'ExpoCité

Les travaux doivent commencer dans les prochaines semaines pour une livraison en septembre.