Les bands que tu te dois de voir à Heavy Montréal

Heavy Montréal

C'est en fin de semaine que se tiendra le très apprécié, mais ô combien pesant, festival Heavy Montréal. Tête de proue du mouvement métal depuis 2008, le festival attire dorénavant plus de 70,000 pendant son weekend d'activités. Voici les bands à ne pas manquer cette année.

La programmation 2019 de Heavy Montréal est des plus intéressantes! Comme chaque année, plusieurs des grandes tendances de la musique métal seront représentées lors du festival, mais cette fois-ci l'atmosphère sera quelque peu empreinte de nostalgie, puisque nous saluerons la retraite de véritables légendes de la scène métal. En effet, la formation trash métal Slayer fera partie des groupes qui donneront un spectacle, mais elle sera sur scène dans le cadre de sa tournée d'adieu 'Farewell Tour 2019', tu peux donc t'attendre à beaucoup d'émotions et peut-être même quelques larmes à la toute fin de la performance.

Sur une note plus joyeuse, tu ne dois absolument pas manquer le spectacle de Ghost, le groupe originaire de Linköping en Suède est excentrique, théâtral et amène avec lui une folie plus que contagieuse (voir clip ci-dessous). Certainement pas le groupe le plus lourd que tu entendras pendant le festival, mais clairement l'un des plus intéressants et des plus originaux.


Trois autres trucs à ne pas manquer:

1)
Les gars de Godsmack mettront certainement de l'avant les chansons de leur album 'When Legends Rise', lancé en 2018, et dont ils viennent tout juste de tirer un nouveau vidéoclip pour la chanson 'Under Your Scars' (également ci-dessous).

2)
Un nom: Slash. Ai-je besoin d'en rajouter?! Le célèbre guitariste sera de la partie avec son projet 'Slash ft. Myles Kennedy and the Conspirators'. Étant aussi auteur-compositeur, Slash est ultimement le grand responsable de ce projet, de sa conception jusqu'à sa livraison. Un gros dimanche soir en perspective!

3)
La scène locale va frapper fort! Des artistes d'ici, dont les bands montréalais Anonymus et Kataklysm, s'assureront de bien représenter le Québec. C'est cool de triper sur des groupes de partout dans le monde, mais il faut avouer que ces deux formations n'ont rien à envier aux plus grands headbangers de la planète!


Voici le top 10 des artistes que tu devras voir en spectacle lors de ce weekend de gros décibels!

 

1) Slayer

 

2) Ghost 

 

3) Godsmack 

 

4) Slash ft. Myles Kennedy and The Conspirators

 

5) Anthrax 

 

6) Atreyu

 

7) Kataklysm

 

8) Anonymus

 

9) In This Moment

 

10) Steel Panther 

 

 

L'horaire complet:

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Here it is: the complete schedule | L'horaire complet est disponible! #heavymontreal #metalmusic #slayer #ghost

Une publication partagée par HEAVY MONTRÉAL (@heavymontreal) le

 

Sur le même sujet: