Pourquoi le 10 avril est important dans l’histoire du rock

C’est le 10 avril et voici quelques raisons pourquoi cette date est importante dans l’histoire du rock :

- En 1992, Axl Rose fuit la ville avant qu'un shériff de Chicago puisse l'arrêter pour avoir supposément parti une émeute pendant un spectacle de Guns N’ Roses à St-Louis en 1991. Avec la fuite du chanteur, le groupe doit annuler ses spectacles à Chicago et à Détroit.

- En 1994, 10 000 personnes se réunissent pour une vigile à Seattle pour Kurt Cobain, le chanteur de Nirvana mort récemment. Courtney Love, sa veuve, remercie les fans pour leur support et lit quelques lignes de la note de suicide de Cobain.

- En 1970, Ray Manzarek, le claviériste des Doors, fait sortir Jim Morrisson de la scène pendant un spectacle à Boston après que le rockeur ait demandé à la foule "Aimeriez-vous voir mes parties génitales?" Les responsables de la salle avait coupé le courant, craignant une répétition d'un incident de l'année précédente lorsque Morrisson avait été arrêté pour comportement immoral pendant un spectacle à Miami.

- En 1976, l'album Frampton Comes Alive! de Peter Frampton est au sommet des palmarès, où il restera pendant 10 semaines.

- En 1968, le batteur Mickey Hart accepte l'invitation de Bob Kreutzmann, se joignant ainsi au groupe The Grateful Dead.

- En 1962, Stu Sutcliff meurt d'un anévrisme à l'âge de 22 ans. Il avait été le bassiste des Beatles pendant 18 mois.

- Et en 2008, Pete Wentz, le bassiste de Fall Out Boy, annonce ses fiançailles à la chanteuse pop Ashlee Simpon dans un post sur son blog.

Et voilà ce qui est arrivé en date d’aujourd’hui dans l’histoire du rock.

Article original Why April 10th Matters in Rock History par Dave Basner pour iHeartRadio

Traduit par Pascal Vézina pour iHeartRadio