Pourquoi le 13 juin est important dans l’histoire du rock

stones

C’est le 13 juin et voici quelques raisons pourquoi cette date est importante dans l’histoire du rock :

- En 1995, Alanis Morissette lance son album studio Jagged Little Pill. L'album vendra 30 millions de copies dans le monde et fera de Morrissette la première artiste féminine canadienne à avoir un album au #1 aux États-Unis. Jagged Little Pill a des hits monstres, comme "You Oughta Know", "Hand in My Pocket", "Ironic" et "You Learn". 

- En 1964, les Rolling Stones font leurs débuts à la télé américaine à l'émission The Hollywood Palace, où l'animateur Dean Martin fait des blagues sur leurs cheveux longs.

- En 1975, John Lennon passe pour la dernière fois à la télévision lorsqu'il chante “Slippin’ and Slidin” et “Imagine” à l'émission Salute to Sir Lew Grade.

- En 1998, une partie du Tibetan Freedom Concert est annulée après qu'un éclair ait frappé le lieu du concert au stade RFK à Washington, D.C. Par contre, un spectacle impromptu a lieu dans un club pour certains chanceux qui ont des billets, qui peuvent voir un spectacle de Radiohead et de Michael Stipe de REM.

- En 1975, Peter Frampton joue le premier de deux concerts au Winterland Ballroom à San Francisco. Des enregistrements des spectacles sont utilisés pour un album double intitulé Frampton Comes Alive.

- Et en 2003, les Arctic Monkeys font leur début avec un spectacle au pub The Grapes à Sheffield en Angleterre. Ils feront 45 $ avec les ventes de billets.

Et voilà ce qui est arrivé en date d’aujourd’hui dans l’histoire du rock.

Article original Why June 13th Matters in Rock History par Dave Basner pour iHeartRadio

Traduit par Pascal Vézina pour iHeartRadio