Pourquoi le 2 avril est important dans l’histoire du rock

C’est le 2 avril et voici quelques raisons pourquoi cette date est importante dans l’histoire du rock :

- En 1999, les Black Crowes joue un concert à Knoxville au Tennessee. Joshua Harmon, un adolescent assis dans la deuxième rangée poursuit le groupe un an après pour 5 000$ pour perte substantielle d'ouïe.

- En 1967, Steve Winwood quitte le Spencer Davis Group pour former le groupe Traffic. 

- En 1990, Nirvana se rend au studio Smart à Madison au Wisconsin pour commencer l'enregistrement de chansons démos, dont certaines seront publiées sur Nevermind

- En 1969, le nouveau groupe de Bruce Springsteen, Child, font leur début pendant un concert au club Pandemonium à Wanamassa, New Jersey.

- En 1971, Janis Joplin a l'album #1 aux États-Unis avec l'album posthume, Pearl.

- En 1998, Metallica entame leur tournée Poor Re-Touring Me Tour de 61 concerts à Newcastle en Australie. Le tout sert à supporter leur album, ReLoad.

- En 1977, Fleetwood Mac ont l'album #1 au pays avec Rumours.

- Et en 2004, le chanteur de Coldplay Chris Martin est accusé d'avoir attaquer un photographe en quittant un restaurant de Londres avec sa femme de l'époque, Gwyneth Paltrow. Le représentant du couple affirme que le photographe aurait trébuché mais ce dernier affirme que Martin lui aurait donné un coup de pied dans le dos pour avoir pris leur photo.

Et voilà ce qui est arrivé en date d’aujourd’hui dans l’histoire du rock.

Article original Why April 2nd Matters in Rock History par Dave Basner pour iHeartRadio

Traduit par Pascal Vézina pour iHeartRadio