Pourquoi le 7 avril est important dans l’histoire du rock

C’est le 7 avril et voici quelques raisons pourquoi cette date est importante dans l’histoire du rock :

- En 1988, Alice Cooper passe près de mourir d'asphyxiation après qu'un cordon de sécurité se brise pendant un concert lors duquel le chanteur faisait semblant de se pendre.

- En 1994, Courtney Love est arrêtée pour des accusations de drogues et de vol, après une surdose. À cette époque, elle ne savait pas encore que son mari Kurt Cobain était mort dans leur domicile.

- En 1962, Mick Jagger et Keith Richards rencontre Brian Jones, le futur guitariste des Rolling Stones, au Ealing Jazz Club où Jones joue sous le nom d'Elmo Lewis.

- En 1981, Bruce Springsteen et le E Street Band entame leur première tournée européenne complète. Le premier voyage du groupe en dehors de l'Amérique du Nord commence à Hambourg en Allemagne, et les amènera dans 10 pays.

- En 1978, The Police lance “Roxanne.” Le single ne monte même pas sur les palmarès aux États-Unis ou en Angleterre avant l'année suivante.

- En 1997, Liam Gallagher d'Oasis marie l'actrice Patsy Kensit à Londres. Ils se divorceront trois ans plus tard.

- En 1997, les Chemical Brothers lance leur deuxième album, Dig Your Own Hole.

- Et en 2001, Paul McCartney dépense presque 4 millions de dollars pour une maison avec quatre chambres à coucher à Beverly Hills. Il l'achète de Courtney Love.

Et voilà ce qui est arrivé en date d’aujourd’hui dans l’histoire du rock.

Article original Why April 7th Matters in Rock History par Dave Basner pour iHeartRadio

Traduit par Pascal Vézina pour iHeartRadio