1 M$ supplémentaire pour soutenir les entreprises de Rimouski-Neigette

Gaétan Morin, président et chef de la direction du Fonds de solidarité FTQ.

Le Fonds local de solidarité FTQ injecte un montant supplémentaire de 1 M$ pour les entreprises de la MRC de Rimouski-Neigette.

Cet apport financier porte à plus de 2 M$ l'investissement total géré par la SOPER.

Selon le président et chef de la direction du Fonds de solidarité FTQ, Gaétan Morin, le fonds local de la MRC est le plus dynamique de toute la province.

« C’est le plus efficace et celui qui soutient le plus d’entreprises. On a soutenu, au fil des ans, une centaine d’entreprises de la MRC. Mais, surtout, ça implique qu’il y a un grand dynamisme entrepreneurial dans la région, et c’est de bon augure pour l’avenir. »

Gaétan Morin, président et chef de la direction du Fonds de solidarité FTQ

La SOPER et la MRC de Rimouski-Neigette ont contribué en investissant chacune 40 000 $. Les trois caisses du Mouvement Desjardins sur le territoire ont versé une somme de 100 000 $.

Des représentants de la SOPER, de Fonds locaux de solidarité FTQ, du Mouvement Desjardins et de la MRC de Rimouski-Neigette.

Maude Parent, journaliste Bell Média

Le montant permettra de soutenir des PME de la région autant au niveau des projets de démarrage que des projets d’acquisition et de croissance.

Selon le directeur général de la SOPER, Martin Beaulieu, le capital additionnel de Fonds locaux de solidarité FTQ permettra à la Société de promotion économique de se diriger vers une année record en termes de prêts.

« Si la tendance se maintient, 2019 sera une année historique sur le volume de prêts réalisés à la SOPER. On va dépasser le cap du million de manière significative cette année. »

Martin Beaulieu, directeur général de la SOPER