3 jours d'activités pour les 20 ans du Festival Interculturel

20ème Festival Intrerculturel ( 1)

Une programmation encore plus élaborée pour fêter les 20 ans du Festival Interculturel de Rimouski.

Avec l'appui de différents partenaires, Accueil et Intégration Bas-Saint-Laurent propose 3 jours de festivités soit du 23 au 25 août.

Le Festival débutera avec deux soirées rythmées avec la musique du congolais Kizaba à la Coopérative Paradis ainsi que la Grande Veillée d'été au musée régional.

Samedi le 24 août, la journée des familles débutera dès 10 heures au Parc de la Gare et se terminera avec le spectacle Altérité qui proposera de la musique du Moyen-Orient et Mic-Mac à la salle Georges Beaulieu.

La dégustation des mets du monde et les spectacles colorés de Sabor et de l'ensemble folklorique Mackinaw complèteront la programmation le dimanche au Parc Beauséjour.

La présidente d'honneur est celle-là même qui a créé le Festival il y a 20 ans.

« Quand on a commencé vraiment on voulait seulement faire un essai pour voir  la réaction de la population pour une petite activité comme celle-là et ça s'est avéré excellent. »

Mahnaz Fozi, présidente d'honneur et ex-directrice d'Accueil et Intégration Bas-Saint-Laurent

« Le Festival, il est connu, je suis très contente de ça d'ailleurs, autant des rimouskois que des gens d'ailleurs et c'est le contexte parfait pour les nouveaux arrivants afin de les inclure lorsqu'ils viennent tout juste d'arriver depuis quelques semaines ou quelques mois seulement.

Cathie Lacasse-Pelletier, responsable des événements pour Accueil et Intégration.