300 voitures anciennes exposées au centre-ville de Rimouski cet été

Plus de 20 000 personnes sont attendues dans le cadre du Weekend des Anciennes qui se tiendra pour une dixième année au centre-ville de Rimouski.

300 véhicules anciens provenant de partout au Québec, du Nouveau-Brunswick et même du Maine, seront exposés dans le stationnement de la Place des Vétérans les 3 et 4 août prochains.

L'évènement est organisé par le Club Le Fiacre du Bas-Saint-Laurent, qui célèbre son 37e anniversaire.

« Cette année, je devrais avoir une Corvette de course qu’un jeune de la Vallée de La Matapédia a fait de ses mains. Elle est extrêmement belle et elle devrait être là le samedi. On va chercher des voitures spécifiques, des modèles rares à chaque année qu’on aimerait faire découvrir aux gens. »

René Falardeau, coordonnateur du Weekend des Anciennes

Plus de 20 000 personnes sont attendues dans le cadre du Weekend des Anciennes qui se tiendra pour une dixième année au centre-ville de Rimouski.

Gabriel Le Marquand Perreault, journaliste Bell Média

Des activités pour tous les goûts

Pour une seconde année, le Weekend des Anciennes accueillera le Centre de recrutement des Forces armées canadiennes ainsi que le simulateur de tonneau de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ).

Les groupes Les Années Jukebox et Génération Crooners sont également de retour pour présenter des spectacles à la salle Desjardins-Telus.

Une partie des profits des représentations seront remis à la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski ainsi qu'à Parkinson Bas-Saint-Laurent.

Par ailleurs, les participants pourront se partager 6 000$ en bourses et prix attribués aux plus belles voitures.