800 000$ pour des laboratoires de l'UQAR

L'UQAR obtient un financement de 800 000 $ pour des nouveaux équipements dans ses laboratoires en génie, en biologie et en océanographie.

Ce montant, qui provient de la Fondation canadienne pour l’innovation et du ministère de l’Éducation du Québec, représente 80% du coût total des projets, évalués à 1 M$.

Selon le recteur Jean-Pierre Ouellet, ces nouveaux équipements pour la recherche contribueront à une meilleure formation pour les étudiants dans ces domaines.

« Ces laboratoires vont permettre à l’Université de se positionner dans des secteurs importants pour le développement du Québec et du Canada. »

Jean-Pierre Ouellet, recteur de l’UQAR

Le laboratoire en génie sera doté d'une machine d’essai en traction et en torsion qui permettra de tester la performance de prototypes de pièces mécaniques.

En biologie, l'université sera la seule au Canada à posséder un laboratoire destiné à l'étude du vieillissement cellulaire.

De nouveaux équipements à l'UQAR-ISMER permettront de réaliser des expériences d'audition pour mesurer l'effet sur le comportement des organismes marins.