Dame Nature gâte les skieurs au Bas-Saint-Laurent

Les skieurs et planchistes en ont pour leur argent au Bas-Saint-Laurent.

Les importantes accumulations de neige des dernières semaines offrent d'excellentes conditions de glisse.

Tout d'abord, début de saison exceptionnelle du côté du Mont-Comi. Les ventes de billets ont doublées par rapport à la période des fêtes de l'an dernier. La montagne a reçu plus de 330 cm de neige jusqu'à maintenant. 

C'est une année historique, selon le directeur général Denis Roussel, qui dit ne jamais avoir vécu un aussi bon début de saison en 45 ans.

De son côté, le Mont Saint-Mathieu a connu une augmentation d’achalandage de 30 % durant la période des fêtes. Le Parc a reçu plus de 220 cm de neige, ce qui a permis de diminuer de moitié l’enneigement artificiel.

Finalement, le Parc régional de Val-D'Irène connaît lui aussi un excellent début de saison, avec une hausse d'achalandage de 10 % par rapport à l'an dernier. Le versant Nord attire encore beaucoup d'amateurs de poudreuse. 

Le nouveau directeur général de la station, Jacques Malenfant, est optimiste quant au reste de la saison. Il s'attend à voir beaucoup de skieurs dévaler les pentes du parc pour cette dernière fin de semaine du temps des Fêtes.