Élections municipales: les candidats invités à s'impliquer pour le logement communautaire

Élections municipales 2017: les candidats sont invités à mettre l'habitation communautaire à l'avant-plan. 

L'Association des groupes de ressources techniques du Québec est d'avis que les élus municipaux ont un rôle déterminant à jouer pour répondre aux besoins de la communauté en la matière. 

Parmi les engagements souhaités, on compte la mise en place de conditions favorables au développement de projets et la création d'une banque de terrains pour faciliter la construction de ces derniers. 

Le parc de logements locatifs québécois étant le plus vieux au pays, l'Association souhaite aussi une implication politique pour veiller à ce que les logements soient maintenus en bon état. 

Nancy Belleau, des Habitations populaires de l'Est: 

Tout découle de là. Si tu gardes ton monde chez vous, c'est une dynamique que beaucoup de municipalités ont compris. C'est ce qui les garde en vie. Du besoin il y en a. Il y a des défis, tant loin que dans les centres urbains. C'est avec les élus municipaux qu'on sera capable de faire changer les choses un peu plus haut. 

Au Québec, près d'un demi-million de locataires doivent allouer plus de 30% de leur revenu pour se loger, alors que 227 mille personnes y consacrent plus de 50% de leur revenu.