Encore un bouchon de circulation à la Fromagerie des Basques

Bouchon de circulation sur la route 132 près de la Fromagerie des Basques.

Des automobilistes de la région ont été coincés dans un bouchon de circulation samedi sur la 132 à Notre-Dame-des-Neiges.

Malgré l'installation de feux de circulation près de la Fromagerie des Basques, une hausse de l'achalandage a causé des ralentissements de l'ordre de 30 à 45 minutes dans le secteur.

La problématique relance le débat sur le prolongement de l'autoroute 20 entre Trois-Pistoles et le Bic.

Le député de Rimouski, Harold LeBel, a dénoncé la situation sur Twitter en soulignant que « les automobilistes de passage dans la région sont exaspérés par la lenteur de la circulation ».

Il demande au ministre des Transports François Bonnardel et le député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Denis Tardif, de trouver des solutions rapidement.

Le député péquiste espère que le prolongement de la 20 sera réinscrit au Plan québécois des infrastructures (PQI).

Un achalandage « exceptionnel »

Selon la conseillère aux communications au ministère des Transports, Claire Pouliot, l’achalandage rencontré le weekend dernier était « exceptionnel » en raison des déplacements liés aux Grandes Fêtes Telus et aux vacances de la construction.

Le ministère des Transports envisage tout de même certaines pistes de solutions si la circulation continue d’être problématique à long terme.

« On envisage, dans le futur, d’interdire les virages à gauche pour les gens qui sortent de la fromagerie afin de favoriser la circulation. C’est sûr que ça ne règle pas tous les problèmes, parce que quand il y a des événements majeurs, c’est possible qu’il y ait des bouchons. »

Claire Pouliot, conseillère aux communications au ministère des Transports

Avec la collaboration de Gabriel Le Marquand Perreault, journaliste Bell Média.