Entre 35 000 et 40 000 visiteurs cet hiver en Gaspésie

Un bilan dans la moyenne cette année pour le tourisme d'hiver en Gaspésie. Selon l'association touristique, entre 35 000 et 40 000 personnes ont visité la région ce qui représente des retombées économiques de près de 40 M$.

Parmi les attraits et activités les plus populaires durant la saison hivernale, notons le fatbike, la motoneige et le ski dans les différentes stations de l'Est-du-Québec.

Cet hiver, la destination a principalement accueilli des clientèles du Québec, des Maritimes, de l'Ontario et même des États-Unis.

« L’hiver a commencé plus tôt cette année, mais le touriste qui arrive de l’extérieur n’arrive pas nécessairement plus tôt, car il prévoit ses vacances d’avance et il ne sait pas qu’on va avoir de la neige au mois de décembre. Le touriste arrive souvent à la mi-janvier pour ce qui est de la motoneige. »

Joëlle Ross, directrice générale de Tourisme Gaspésie

Un bilan dans la moyenne cette année pour le tourisme d'hiver en Gaspésie.

Tourisme Gaspésie

Des investissements rentables

Cette année, plus de 120 000 $ ont été investis par l'association touristique afin d'accroître la notoriété et l'achalandage de la destination en hiver.

Pour la période de novembre à mars, le site Web de Tourisme Gaspésie a d'ailleurs connu une augmentation de 12% de ses visites.

Rappelons que le lancement de la saison estivale aura lieu le 30 mai prochain à Percé.