Fermeture maintenue à la polyvalente Armand S-Onge d'Amqui

La Polyvalente Armand St-Onge d'Amqui restera fermée jusqu'à la prochaine rentrée scolaire.

La Commission scolaire des Monts-et-Marées mentionne que de nouvelles informations ayant été portées à son attention le 20 décembre dernier et confirmées par un nouveau calendrier des travaux déposé le 9 janvier, la force à maintenir la relocalisation des élèves.

L'entrepreneur chargé du contrat a constaté la présence de particules d’amiante sur l’ensemble des conduits du système de ventilation incluant les équipements mécaniques. 

Il y aurait donc eu, lors de la construction, une propagation des particules vers l’ensemble du réseau de ventilation ce qui nécessite le prolongement des travaux.

Des petites quantités d'amiante ont également été découvertes dans le système de ventilation du centre de formation professionnelle

Les formations actuellement en cours seront suspendues à compter de lundi et jusqu'au 2 février pour procéder au nettoyage.

Les responsables de la Commission scolaire tiendront un point de presse mardi à Amqui.

Par ailleurs, Diffusion Mordicus informe la population que tous les spectacles de la programmation hiver-printemps seront présentés à la salle communautaire d’Amqui.  

Le diffuseur tient à rassurer les détenteurs de billets de spectacle que tout sera mis en œuvre pour garantir le maximum de confort et de qualité.

Surveillez le site internet au diffusionmordicus.ca pour tous les détails.