La fermeture du pont de Lac-au-Saumon est repoussée

La fermeture du pont de la route Sainte-Edmond à Lac-au-Saumon est finalement reportée au lundi  15 juillet, soit après la Fête des Guitares.

La fermeture du pont de la route Saint-Edmond à Lac-au-Saumon est finalement reportée au 15 juillet, soit après la Fête des Guitares.

Le ministère des Transports du Québec (MTQ) avait annoncé que des travaux de finalisation de la chaussée perturberaient la circulation routière, alors que des milliers de festivaliers sont attendus dans la municipalité du 12 au 14 juillet.

Après des discussions avec le maire de Lac-au-Saumon, le comité organisateur peut finalement se réjouir du report des travaux.

« C’est une très bonne nouvelle! Hier j’ai rejoint le maire, Gérard Grenier, je lui ai fait part de nos inquiétudes, principalement au niveau de la sécurité des festivaliers. De son côté, il a travaillé sur le dossier et a été en mesure de régler le tout avec les gens du ministère. »

Michel Chevarie, président de la Fête des Guitares

Pour Michel Chevarie, ces entraves majeures auraient eu des impacts importants pour la sécurité.

Les détours fixés l’an dernier par le ministère des Transports étaient mal adaptés, selon lui. « Les poids lourds avaient accès directement à la rue principale du Lac-au-Saumon, on devait redoubler de vigilance en raison de l’achalandage, explique-t-il. C’est ce qui nous inquiétait, mais maintenant tout rentre dans l’ordre. »