Le Bas-Saint-Laurent est fin prêt à accueillir les touristes

Réserve mondiale bon temps (2)

Tourisme Bas-Saint-Laurent anticipe une nouvelle augmentation du nombre de visiteurs en ce début de haute saison.

Selon les chiffres de l'organisme, près de 1,2 millions de personnes visitent la région annuellement pour des retombées économiques de 345 millions de dollars.

Parmi les nouveautés cette année, Tourisme Bas-Saint-Laurent souligne le parc côtier Kistokuk qui compte près de 30 kilomètres de paysages de Cacouna à l'Isle-Verte.

Pour la promotion et la visibilité, 700 000 $ seront à nouveau investi dans les campagnes télé sous le thème du Bas-St-Laurent, Réserve de bon temps.

Un concept qui fonctionne puisque selon le récent sondage du CAA Québec, la région se classe au 4ème rang dans les intentions de voyages des Québécois pour la saison 2019.

Par ailleurs, les deux populaires concours mettant en vedette les couchers de soleil de la région  sont de retour en ligne.

Il s'agit de la prescription d'un coucher de soleil qui se poursuit jusqu'au 14 juillet et du concours de photos La grande chasse aux couchers de soleil du 15 juillet au 30 septembre.

Les participants ont la chance de gagner l'un des 3 séjours  d'une valeur de plus de 3 000 $ au Bas-St-Laurent.   

Détails au CoucherDeSoleil.com.