Le dernier tour de piste de trois joueurs de 20 ans

Les Huskies de Rouyn-Noranda ont complété leur balayage de l'Océanic en l'emportant 6 à 3 mercredi soir au Colisée Financière Sun Life.

Les joueurs de Serge Beausoleil ont bien tenu le coup pendant deux périodes avant que les Huskies marquent 2 buts rapides en début de troisième période pour régler le cas des locaux.

Malgré l'élimination en 4 matchs en demi-finale, Serge Beausoleil est fier de ses joueurs qui ont d'ailleurs reçu une longue ovation des partisans visiblement satisfaits à la fin de la rencontre.

< Les Huskies, c'est une équipe qui est redoutable mais cependant, mes gars sont vraiment allés aux limites de leurs ressources et ils ont fait tout ce qu'il pouvait faire. > 

Serge Beausoleil, directeur-gérant et entraîneur-chef de l'Océanic

Cette rencontre était officiellement le dernier tour de piste des joueurs de 20 ans, Charle-Édouard D'Astous, Jimmy Huntington et Olivier Garneau.

Le rimouskois  a passé l'ensemble de sa carrière de 4 ans dans l'uniforme bleu.

< Je me rappelle encore lorsque j'ai été repêché, Eric (Éric Boucher, président de l'équipe) est venu me donner une poignée de main pour me souhaiter la bienvenue avec l'Océanic. Aujourd'hui, c'est terminé, 4 très belles années,  je suis très content d'avoir eu la chance d'évoluer dans l'équipe de ma propre ville, je ne peux vraiment pas demander mieux. >  

Charle-Édouard D'Astous capitaine de l'Océanic et fier rimouskois

Jimmy Huntington a profité de sa seule saison à Rimouski pour décrocher un contrat avec le Lightning de Tampa Bay.

< Chaque organisation a son petit côté différent des autres. C'est sûr que l'Océanic va garder une grande place dans mon coeur parce que j'ai eu une bonne saison et je veux dire merci aux partisans qui ont toujours été présents pour nous encourager. >

Jimmy Huntington, attaquant de l'Océanic et ex-joueur des Tigres et du Titan

Quant à Olivier Garneau, il a pleinement  savouré sa seule saison à Rimouski après plusieurs années dans l'uniforme des Remparts. 

La direction de l'Océanic fera le bilan officiel de la saison dans les prochains jours.