Nouvelle école à Rimouski: la pression monte...

La solution temporaire pour pallier au surplus d'élèves à Rimouski a fait son temps.

Le comité de parents de la Commission scolaire des Phares insiste que la seule solution envisageable est la construction d'une nouvelle école dans les Prés du St-Rosaire.

Implantée en janvier 2017, les locaux modulaires à l'école du Grand-Pavois ne seront plus adéquats au terme de l'année scolaire 2018-2019.

On avait deux espoirs.  Premièrement que la nouvelle école puisse être accordée.  Sinon, peut-être qu'avec ce répit-là d'autres solutions auraient pu émerger.  Malheureusement, il n'y en a aucune.

-Sylvain Gagné, Président du comité de parents

En l'absence d'une nouvelle école, le comité de parents craint que la révision des quartiers scolaires devienne inévitable.

La dernière fois cela a été pas mal compliqué. On se rappelle que ça s'est ramassé à St-Donat et Ste-Luce pour un problème qui était à Rimouski.  Alors, avec une école en moins, avec le Grand Défi qui n'est plus dans le portrait, la prochaine fois on ne sait pas ce qui va survenir.  Alors on espère ne pas arriver là.

Sylvain Gagné, Président du comité de parents

Une pétition réclamant la construction d'une nouvelle école à Rimouski a été déposée dernièrement sur le site de l'Assemblée nationale.