Plus de 600 personnes sont attendues au marchethon de la dignité

Un évènement  incontournable pour le financement de la Maison Marie-Élizabeth, le marchethon de la dignité sera de retour dans les rues de Rimouski le dimanche 5 mai.

Le comité organisateur souhaite améliorer les records établis l'an dernier soit de 650 marcheurs et marcheuses pour une récolte de  56 000 $.

Les inscriptions sont possibles en ligne sur le site de la Maison Marie-Élizabeth ou à partir de 8 heures le 5 mai au Colisée Financière Sun Life.

< C'est pas seulement pour amasser des fonds. La vague humaine qu'on veut créer dans les rues de Rimouski, c'est vraiment pour donner un appui à tous les gens qui oeuvrent de près ou de loin pour la Maison. >

Claude Ruest, président d'honneur du marchethon

La direction doit recueillir 700 000 $ chaque année dans le milieu pour assurer les services offerts.

Pour Louise Lemieux, dont le père est décédé en juin après un peu moins de  2 mois à la Maison Marie-Élizabeth, l'inévitable fin de vie est beaucoup plus agréable dans un endroit comme celui-là.

< Il est décédé ici avec une très belle équipe, dans la dignité et nous les enfants, on a vraiment été bien accompagné alors ça  été doux d'être avec lui. C'est un beau milieu de vie et je remercie tout le monde. >