Plusieurs activités pour sensibiliser la population à la sclérose en plaques

Plusieurs activités sont au programme du mois de la sensibilisation à la sclérose en plaques qui débute ce mercredi 1er mai.

La populaire campagne de l'oeillet sera de retour du 9 au 11 mai alors que des bénévoles vendront des fleurs à plusieurs endroits à Rimouski, Mont-Joli, Trois-Pistoles, Ste-Angèle et St-Gabriel.

La 10ème présentation de la marche de l'espoir se déroulera le dimanche 26 mai au Parc Beauséjour.

L'objectif est de recueillir 50 000 $ pour aider à stopper cette maladie dégénérative qui frappe principalement les gens de 15 à 40 ans.

La présidente d'honneur de la marche est une conseillère municipale  qui vit avec la sclérose en plaques depuis plusieurs années:

< C'est important d'en parler parce que moi, quand j'en avais besoin, je cherchais quelqu'un avec qui en parler qui vivait la même situation que moi , mais j'en trouvais tout simplement pas. Ça me touche vraiment et je me dis que ça peut arriver à n'importe qui, c'est assez sournois. >

Jennifer Murray, conseillère municipale à Rimouski

Les clients de certains restaurants de Rimouski et de Matane pourront également contribuer dans le cadre de la promotion régionale  " Savourez pour stopper la SP ".

< Les restaurateurs se sont joints à nous pour devenir partenaires, ils ont identifiés des items dans leur menu que vous pourrez facilement identifier avec le petit logo SP qui sera apposé à côté. À chaque fois que ce produit-là est vendu, 1 dollar est remis à la Société Canadienne de la sclérose en plaques. Cela se déroule du 1er au 31 mai inclusivement. > 

Marie-Êve Michaud, directrice régionale de la Société au Bas-St-Laurent

Environ 500 personnes vivent avec cette maladie incurable au Bas-St-Laurent.