Première pelletée de terre de l'amphithéâtre Desjardins

La première pelletée de terre officialisant le début des travaux de l'amphithéâtre Desjardins a été soulevée, plus tôt aujourd'hui, à Mont-Joli.

Construit par le consortium Honco/LFG, l'édifice de 9,5 M$ doit être livré au printemps 2020.

Québec et Ottawa investissent conjointement  5,3 M$ alors que la MRC de la Mitis et la Caisse Desjardins ajoutent 800 000 $ chacune.

La Ville de Mont-Joli complètera le financement via son surplus accumulé, une partie des futurs revenus éoliens et une campagne de financement populaire.

Pour le maire, Martin Soucy, l'amphithéâtre, incluant une patinoire à dimension réglementaire, des gradins de 800 sièges et des salles multifonctionnelles, fera la fierté des Mitissiens et des Mitissiennes dans quelques mois.

« Ce bâtiment aura une durée de vie de plus de cinquante ans. Les gens seront fiers de leurs installations après en avoir fait la visite. »

Martin Soucy, maire de Mont-Joli

La construction de l'amphithéâtre Desjardins est officiellement lancée à Mont-Joli.

Martin Brassard, journaliste Bell Média

Pour le préfet de la MRC, Bruno Paradis, ce projet est une belle preuve de la nouvelle mentalité au conseil des maires.

« On n’a plus les moyens ni le temps d’avoir des guerres de clochers comme on avait à l’époque. Si on veut favoriser l’attractivité, ça prend des équipements de qualité. Il faut travailler ensemble tout en ayant chacun nos créneaux. »

Bruno Paradis, préfet de la MRC de la Mitis