Recruter dans les CPE pour les maternelles: Une honte selon la CSN Bas-St-Laurent

La présidente du Conseil central du Bas-St-Laurent qualifie de honteuse et inconcevable la directive de la sous-ministre à l'éducation relativement aux maternelles 4 ans.

Rappelons que la sous-ministre Sylvie Barcelo a demandé aux Commissions scolaires de communiquer directement avec les parents bénéficiant de place en CPE et en garderie en milieu familial afin de les convaincre d'inscrire leur enfant à la maternelle 4 ans.

Nancy Legendre de la CSN Bas-St-Laurent dénonce le gouvernement Legault qui impose une vision que personne ne veut uniquement pour prouver qu'il s'agit d'une bonne idée.

La présidente du syndicat des responsables de service de garde en milieu familial de Rimouski Caroline Fournier se demande de quel droit le gouvernement de la CAQ joue avec les emplois de centaines d'éducatrices.

La présidente du Syndicat des employées des Centres de la petite enfance de la MRC de Rivière-du-Loup Nancy Bourque estime être trahie par le gouvernement Legault. 

Rappelons que plusieurs élus, intervenants et parents des MRC de Rimouski-Neigette et de la Matanie ont récemment fait état d'un manque criant de places pour les enfants en milieu de garde subventionné.