Reprise du lien maritime entre Rivière-du-Loup et Saint-Siméon

Les utilisateurs de traversiers dans l'Est du Québec ont à nouveau droit à un service régulier entre les deux rives du fleuve. Le service reprend aujourd'hui  à la traverse Rivière-du-Loup-Saint-Siméon.

Le NM Trans-Saint-Laurent a effectué sa première traversée de la saison, ce matin, soit une semaine plus tôt qu'à l'habitude, au grand bonheur des automobilistes qui pourront à nouveau traverser le fleuve avec leur véhicule.

Le porte-parole de la traverse, Marc Larouche,  note déjà une hausse de l'achalandage.

La clientèle de la traverse Matane-Côte-Nord se tourne désormais vers le Trans-Saint-Laurent.

« Les gens demandaient si on prenait des réservations, ils s’informaient pour savoir s’il y avait de la restauration à bord, s’il y avait un stationnement longue durée. Il s’agit visiblement d’une nouvelle clientèle qui veut prendre le Trans-Saint-Laurent, ce qui nous permet de prévoir que beaucoup de passagers vont utiliser le service cette année. On le voit, il y a le double des personnes qui sont sur le quai et on me dit que du côté de Saint-Siméon, la première rangée était pleine à 7h30. »

Marc Larouche, porte-parole de la traverse Rivière-du-Loup-Saint-Siméon en entrevue à RDI

Rappelons que les traverses Rimouski-Forestville et Trois-Pistoles-Les Escoumins débuteront également leur saison hâtivement.

Le service sera disponible respectivement à compter du 18 et du 20 avril.