Salle d'hémodynamie à Rimouski: « On y travaille fort », affirme la ministre McCann

La ministre de la Santé et des Services sociaux affirme porter une oreille attentive aux nombreuses demandes de la population bas-laurentienne concernant l'implantation d'une salle d'hémodynamie à l'Hôpital régional de Rimouski.

Lors de son passage dans la région lundi, Danielle McCann s'est dite largement préoccupée par le projet.

« J’ai beaucoup d’intérêt pour ce dossier. La décision n’est pas prise encore, on fait une analyse approfondie du dossier. Je comprends la demande des citoyens et de l’établissement, mais il faut bien l’analyser. On n’est pas prêt à annoncer quelque chose aujourd’hui. Cependant, on y travaille fort. »

Danielle McCann, ministre de la Santé et des Services sociaux

Un rencontre positive

Les membres du Comité pour l'implantation d'une salle d'hémodynamie, qui travaillent sur le projet depuis 1998, ont rencontré la ministre McCann, lundi après-midi.

Les représentants lui ont remis un document précisant les plus récentes mises à jour des données scientifiques, les besoins urgents et les dispositions mises en place par le département de cardiologie et différents intervenants afin de promouvoir ce service à Rimouski.

La présidente-directrice générale du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent, Isabelle Malo, a également pris part aux discussions.

Rappelons que le mois dernier, des élus de la région avaient effectué une sortie publique afin de réitérer leur demande auprès du gouvernement.