OPÉRATEUR EAUX USÉES - POSTE PERMANENT

Sommaire de la fonction
Sous l’autorité du supérieur immédiat, le titulaire du poste contrôle les étapes d’assainissement de l’eau et veille au bon fonctionnement des étangs aérés. Il effectue l’entretien préventif, répare les équipements et échantillonne l’eau.

Lieu de travail
Centre de traitement des eaux usées

Description      
Tâches principales et responsabilités

  1. Inspecter, opérer et entretenir les équipements et appareils des étangs aérés afin de s’assurer que les systèmes fonctionnent normalement.
  2. Échantillonner et effectuer les analyses d'eau requises et inscrire dans des registres toutes les informations recueillies. Transmettre au ministère désigné (ou autre organisme) les données requises.
  3. Effectuer la lecture des débitmètres, des indicateurs de niveau et autres appareils d’enregistrement afin de mesurer le débit en eau, les niveaux de consommation et la concentration bactérienne.
  4. Effectuer le nettoyage des infrastructures, des différents équipements et appareils pour assurer un environnement propre et exempt de contaminants. Recevoir et ranger la marchandise livrée.
  5. Remplir un rapport journalier ou autre des activités du procédé d’assainissement des eaux usées et des résultats de la tournée de vérification.
  6. Effectuer la lecture des compteurs d’eau industriels et commerciaux.
  7. Exécuter toutes les tâches nécessaires à l'entretien des étangs aérés.
  8. Conduire un véhicule de service et le maintenir en bon état de propreté. Effectuer les vérifications de routine et signaler, à qui de droit, toute défectuosité.

    
Qualifications
DEP, AEC ou DEC en traitement de l’eau ou autre formation équivalente    
Exigences et qualifications
• Certificat de qualification valide en matière d'opération d'ouvrages d'assainissement des eaux usées reconnu 
• Permis de conduire de classe 5    

Rémunération      
L’échelle salariale annuelle se situe entre 40 123 $ et 62 337 $ selon l’expérience. 

Horaire de travail      
L'horaire est de 40 heures par semaine.

Informations importantes      
Le candidat intéressé à postuler doit fournir un curriculum vitae et une lettre de présentation qui contiennent les précisions qui permettront d'établir avec justesse si celui-ci rencontre les exigences du poste sur le plan de la scolarité et de l'expérience. La copie de votre certificat d’études est obligatoire et les candidatures incomplètes ne pourront être considérées.

Date limite : Le dimanche 7 janvier 2018

Seuls les candidats retenus seront contactés.

La forme masculine est utilisée sans aucune discrimination et dans le seul but d'alléger le texte. La Ville de Sept-Îles applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les membres des minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature et à remplir le formulaire d’identification disponible sur le site Internet de la municipalité. Les personnes handicapées sont invitées à communiquer avec le Service des ressources humaines pour toute demande d’adaptation.

POSTULER