DIRECTEUR/DIRECTRICE DE COMPTES - ÉNERGIE 102.7

ADMINISTRATION :

  1. Délègue ses travaux de façon claire et dans des délais raisonnables.
  2. Remet des instructions claires à son adjoint, entre autres les contrats de radiodiffusion.
  3. Rédige les info-script à la satisfaction des départements et de la direction.
  4. Assiste et participe aux réunions de vente et prépare d’avance les documents nécessaires.
  5. Tient à jour son « Système 33 » selon les normes établies du directeur des ventes et de l’administration.
  6. Applique les procédures et les politiques de la compagnie.
  7. Obtient l’approbation du directeur des ventes avant d’engager toute dépense, soit en dollars ou en contrat-échange.
  8. Obtient l’approbation de la direction avant de mettre sur pied toute activité pouvant engager l’image de la station (exemple : activités clients, collaborations, etc.).
  9. Collabore pour le recouvrement des comptes réguliers et en souffrance en accord avec les conditions de crédit de la compagnie.
  10. Fait un suivi immédiat lors des appels de service et/ou de plaintes et réfère à son directeur s’il y a lieu.
  11. Informe le plus rapidement possible la direction de toute activité concurrentielle.
  12. Distribue et récupère les outils promotionnels de la station (exemple : boîtes de tirage, bannières, etc.).
  13. Maximise l’utilisation des outils de travail qui sont mis à sa disposition (ex : ordinateur, documents de recherche, etc.).

 

INTERACTION :

  1. Est ponctuel à ses réunions de bureau et autres, ainsi qu’à ses rendez-vous.
  2. Reflète une image professionnelle par son comportement personnel, son apparence, par la propreté de son automobile et l’organisation de ses outils de vente.
  3. Collabore avec tout le personnel de la station afin de répondre aux différents besoins et restrictions des autres départements.
  4. Assure le suivi de ses dossiers avec les autres départements (exemple : créativité, promotions, remotes, productions, live, etc.).
  5. Contribue au maintien de l’esprit d’équipe dans son département ainsi qu’avec tout le personnel de la station.
  6. Participe aux activités et événements de la station.

 

BÂTIR LA RELATION CLIENT

Analyser les besoins réels des clients :

  • Rencontrer le client et faire la connaissance de son entreprise et/ou s’informer sur les projets à court et à long terme de l’entreprise;
  • Lui demander quels sont ses objectifs avec la campagne qu’il veut faire;
  • Lui demander son groupe-cible;
  • Lui revenir avec une présentation publicitaire comprenant des chiffres BBM et incluant un produit qui correspond à son objectif et à son groupe-cible;
  • Lui demander le style et le contenu de la publicité.

 

Devenir « la personne ressource » de la station qui fait le pont entre les clients et les divers départements (rédaction, production, administration) :

  • Faire une ouverture de compte s’il y a lieu;
  • Donner des instructions claires à son adjoint et lui demander de faire le contrat publicitaire;
  • Faire un info-script (texte pour la production) qui est clair et qui représente les idées réelles du client;
  • Mettre à son agenda, environ 2-3 jours après la date de fin de la campagne, une note pour effectuer le service après vente.

 

Créer des liens de confiance :

  • Écouter le client attentivement et prendre des notes;
  • S’informer sur son entreprise via Internet avant d’aller le rencontrer, cela nous permet d’avoir le même langage et nous amène des idées de pub;
  • Trouver des solutions à ses problèmes;
  • Faciliter le processus d’achat, surtout s’il n’a pas de temps, en créant des démos par exemple;
  • Faire le service après vente après chaque campagne.

 

Les personnes intéressées doivent envoyer leur curriculum vitae à :

Annick Verrette, Directrice générale

Par courriel : annick.verrette@bellmedia.ca

Par la poste : 1610, 3e Avenue, Val d'Or  (Québec)   J9P 1V8