12$M pour un centre multisports à Val-d'Or

Val-d'Or et les gouvernements provincial et fédéral investissent chacun près de quatre millions pour un centre multisports à Val-d'Or.

Le projet de 12$M ouvrira en 2019.

Il comptera deux gymnases triples, une palestre, un mur d'escalade et une surface synthétique.  À cela s'ajoutent des gradins et une salle multifonctionnelle.

Le maire de Val-d'Or, Pierre Corbeil, souligne que les choses ont déboulé rapidement depuis le dépôt du projet en août :

«C'est pour ça que c'est un centre multisports, c'est toute saison, intérieur et extérieur et plusieurs disciplines.  Le traitement a été accéléré parce qu'on avait deux députés qui faisaient équipe avec la ville et on a assuré un suivi serré».

Photo : Pierre Corbeil. Crédit : François-Olivier Dénommé, Bell Média

Le député d'Abitibi-Est, Guy Bourgeois, a été émotif, spécialement en parlant du club de gym, présentement confiné au sous-sol au l'église St-Sauveur :

«C'est un projet que, lorsqu'on a identifié la problématique, on ne pouvait pas rester indifférent.  Il fallait pouvoir faire une différence.  C'est pour ça que j'ai interpellé les autres acteurs».

Ste-Germaine-Boulé et les gouvernements mettent un million de dollars pour remplacer le système de réfrigération à l'aréna alors qu'à St-Félix-de-Dalquier, le montant est de 1.5 million pour remplacer les bandes, ajouter des gradins et aménager une chambre des joueurs.

Le maire de Saint-Félix, Raymond Carignan, et celui  de Sainte-Germaine Jaclin Bégin :

«J'espère que les gens vont être heureux, et surtout nos jeunes, pour avoir une place où c'est agréable».  «Chez nous, l'aréna c'est le lien intergénérationnel de la population.  C'est là où les activités se passent.  C'est le lien privilégié».

Photo : Guy Bourgeois. Crédit : François-Olivier Dénommé, Bell Média

Le centre de Val-d'Or sera situé à côté de la polyvalente Le Carrefour.