34 M$ pour les carrefours giratoires de Rouyn-Noranda

Les travaux de construction des deux carrefours giratoires de la voie de contournement de Rouyn-Noranda devraient débuter dans les prochaines semaines.

Le ministère des Transports termine l'analyse de l'admissibilité des offres, mais tout indique que le contrat sera octroyé à Couillard Construction.

C'est le même entrepreneur que pour le reste du chantier. L'entreprise était le plus bas soumissionnaire conforme à 34,2 M$, juste devant la firme amossoise Norascon.

Le conseilleur en communications chez Transports Québec, Luc Adam, explique ce qui sera fait.

« Il y a eu une soumission qui a été faite pour la construction de deux carrefours giratoires, l'asphaltage de la voie de contournement et la construction d'une piste cyclable. Les travaux devraient commencer dans le courant du mois de juin et ça va s'échelonner sur quatre mois. »

Entraves mineures

Le premier sera sur la rue Saguenay (route 101) à l'intersection du chemin du Golf, là où se déroulent présentement des travaux de déplacement d'une conduite.

L'autre sera situé sur la route 117 à l'entrée de la ville.

Les entraves devraient être minimes si tout va bien, ajoute Luc Adam.

« On prévoit pour l'entrave du carrefour giratoire [sur la route 101], c'est de toujours avoir deux voies dans le sens du trafic de pointe [on va déplacer des cônes]. Sur la 117, ce qu'on va faire, au Nord, on va construire une voie de déviation et ça va circuler sur deux voies. »

La voie de contournement doit être livrée pour le 15 octobre et les échéanciers sont respectés pour l'instant.