50 000 $ pour Leucan avec le premier Défi des chefs

Le tout premier Défi des chefs de Leucan Abitibi-Témiscamingue a été un succès sur toute la ligne, alors que 48 660 $ ont été amassés. Cain Lamarre a même décidé d'arrondir le montant à 50 000 $.

 

Cinq chefs de partout en région étaient jumelés à une personnalité publique et un enfant de Leucan pour concocter un plat à partir d'une protéine choisie au sort.

C'était à guichet fermé, alors que 350 personnes étaient de l'événement au Club sport Belvédère de Val-d'Or. La piste de curling était méconnaissable sous les décorations.

C'est le chef Thomas Deslauriers du restaurant Le Cachottier, Bistro bar de Rouyn-Noranda qui a remporté le premier Défi des chefs avec son fondant au boeuf sur un lit de patates douces. Il était en équipe avec Malia, 8 ans, et Félix B. Desfossés d'Ici Abitibi-Témiscamingue.

Le directeur régional de Leucan Abitibi-Témiscamingue, Kevin Séguin, assure qu'il y aura une deuxième édition.

« Pour vrai, les commentaires qu'on a eus, c'est que la soirée était exceptionnelle. Les gens ne s'attendaient pas à ça. Quand ils sont arrivés dans la salle, la salle était décorée. On a eu des commentaires comme quoi c'était très bien rodé, que c'était efficace. On a eu une très belle soirée. »

- Kevin Séguin, directeur régional Leucan 

L'animateur du Boost à Énergie, MO, était aussi de l'événement, avec l'équipe de la Sandwicherie. Plusieurs partenaires étaient impliqués.

L'animateur du Boost à Énergie, MO, a pris part au Défi des chefs avec l'équipe de la Sandwicherie.

Mo Animateur. L'animateur du Boost à Énergie, MO, a pris part au Défi des chefs avec l'équipe de la Sandwicherie.

L'argent amassé lors de cette soirée viendra en aide aux familles d'enfants atteints de cancer ou en rémission. Une dizaine d'enfants sont actuellement en traitement.

Vous pourrez de nouveau aider Leucan Abitibi-Témiscamingue alors que le Défi Têtes Rasées revient dans les prochaines semaines un peu partout en région. Le premier sera à Amos le 19 mai. Il est aussi possible de faire des défis personnalisés ou des défis d'entreprises. Tous les détails sur le site web de Leucan.