75 000 $ pour le virage numérique du Petit théâtre du Vieux-Noranda

Les Caisses Desjardins de l'Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec investissent 75 000 $ pour soutenir le virage numérique du Petit Théâtre du Vieux-Noranda (PTVN).

 

L'annonce a été faite à l'occasion du dévoilement d'une partie de la programmation du tout premier Forum Avantage Numérique. Les sommes proviennent du Fonds de  100 M$ de Desjardins.

Le représentant des Caisses Desjardins, Sébastien Lemire, explique les raisons derrière ce soutien.

« Le numérique, c'est l'avenir on s'entend, et c'est un virage qui est audacieux qui a été pris par l'équipe du Petit Théâtre, qui a une portée quand même forte au niveau de la région et qui porte ces valeurs de Desjardins, que ce soit le côté humain, mais aussi le côté créatif. »

- Sébastien Lemire

Le Petit Théâtre réfléchissait déjà depuis 2012 à un virage numérique, qui a finalement été entamé en 2017. Avec ce montant, l'établissement pourra continuer d'acquérir des équipements de pointe.

« C'est des ressources pour accompagner les artistes, c'est des ressources techniques, des ressources au niveau d'augmenter la visibilité aussi, c'est des artistes sur le web, c'est l'acquisition d'équipements techniques, et c'est le fait de créer des projets, de rassembler les talents et de s'assurer de l'émulsion des arts numériques en région. »

- Rosalie Chartier-Lacombe, directrice générale du Petit Théâtre du Vieux-Noranda

Le virage numérique devrait être complété cette année.