Activités pour tous les goûts en fin de semaine

Il y en a vraiment pour tous les goûts aux quatre coins de la région en fin de semaine.

À Rouyn-Noranda samedi, c'est la Marche de l'Espérance de la Fondation Byas. Dès 13h, le rendez-vous est donné au parc botanique À Fleur d'eau.

L'événement cherche à amasser des fonds pour un projet d'agrandissement de l'hôpital l'Espérance de Pilate, en Haïti, démarré par des Abitibiennes.

À La Sarre, c'est le deuxième Salon Toutes pour Elles dès 9h au Club de curling.

Le Centre d’aide et de prévention des agressions à caractère sexuel d’Abibiti-Ouest veut se faire connaitre et des kiosques mettront en valeur des femmes et leurs réalisations.

C'est la marche de financement et de réconciliation de la Fondation Thierry LeRoux. C'est un parcours de 40km. Le départ se donne à 8h00 au centre communautaire de Lac-Simon, en direction de Val-d'Or.

Samedi toujours, les jeunes sont invités au 20e Grand rassemblement annuel du Forum jeunesse de l'Abitibi-Témiscamingue, à Lorrainville.

Ce sera l'occasion de discuter des priorités des jeunes en cette campagne électorale et d'entendre les candidats de Rouyn-Noranda-Témiscamingue sur le sujet.

C'est aussi le Défi Boréales. Le but est de marcher, courir ou rouler entre 5 km et 42 km entre Fugèreville et Ville-Marie au profit des paniers de Noël du Témiscamingue. Il y aura ensuite une célébration d'avant-match avec les Pirates de Ville-Marie.

Enfin, dimanche à Rouyn-Noranda, c'est l'activité annuelle d'accueil des nouveaux arrivants, en collaboration avec La Mosaïque. Une visite guidée de la ville est notamment au menu.

C'est sans oublier les derniers matchs préparatoires des Foreurs et des Huskies, notamment une guerre de la 117 à La Sarre dimanche à 14h.