Alerte à la bombe près de l'aéroport Montréal-Trudeau: un homme arrêté

iStock-496399157

La situation est de retour à la normale ce matin près de l'aéroport Montréal-Trudeau, à Dorval, après qu'une alerte à la bombe ait forcé l'évacuation de plusieurs hangars, hier soir.

 

Un individu s'est présenté dans le hangar d'Air Inuit vers 19h30, sur le boulevard de la Côte-Vertu, près de la rue Percival-Reid. Des citoyens ont contacté le 911 après que l'homme leur ait mentionné qu'il avait des explosifs sur lui. Le hangar principal a donc été évacué, tout comme les hangars avoisinants, par mesure préventive.

« À l'arrivée des policiers, le suspect a été rapidement arrêté. Il n'avait aucun explosif sur lui. Il s'agit d'un homme de 49 ans qui n'est pas connu de nos services. »

 - Véronique Dubuc, porte-parole du Service de Police de la Ville de Montréal (SPVM)

Des vérifications ont aussi été faites dans le véhicule du suspect, puisqu'il avait mentionné qu'il y avait là aussi des explosifs. De plus, des recherches ont été entreprises pour trouver un possible colis suspect, mais le tout s'est avéré négatif. Plusieurs partenaires ont été impliqués et personne n'a été blessé.

Certains vols ont été retardés d'une vingtaine de minutes en raison de l'opération policière, mais sinon, les activités de l'aéroport Montréal-Trudeau se déroulaient normalement. Certains vols sont encore retardés ce matin, mais il est impossible de dire si c'est en lien avec cette opération. Vous pouvez vérifier l'état de votre vol sur le site de l'Aéroport international Montréal-Trudeau.

L'important périmètre de sécurité qui avait été établi dans le secteur a été levé peu avant l'aube.