Artistes et événements mis en valeur par les étudiants du Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue

Les artistes et événements de l'Abitibi-Témiscamingue sont mis en valeur grâce à des sites web conçus entièrement par des étudiants du Cégep.

 

Les étudiants en Arts, lettres et communication présentent leurs créations à l'occasion d'un vernissage ce soir (mercredi).

Les plus jeunes devaient réaliser un site web pour présenter le résultat de leur recherche sur une oeuvre d'un artiste de la région. D'autres kiosques présentaient les réalisations des élèves de deuxième année. Certains ont pu publier leurs textes dans des revues.

Il est aussi possible d'y voir des courts métrages, des capsules de mise en forme mettant en vedette des athlètes des Astrelles et des Gaillards et des créations cinématographiques Kino.

C'est vraiment un événement qui regroupe plusieurs groupes du Cégep, indique l'enseignante de cinéma, Béatriz Mediavilla.

« Ça inclut plusieurs cours de plusieurs profils du cégep, les premières années, les deuxièmes années, dans le programme Arts, lettres et communication, en collaboration avec Arts visuels, avec la Fondation, et avec Éducation physique et les Astrelles et Gaillards. On essaie vraiment de créer des ponts entre les différents programmes, entre les différentes années des élèves et avec la communauté culturelle de l'Abitiib-Témiscamingue. »

- Béatriz Mediavilla

Le vernissage est ouvert au public au campus de Rouyn-Noranda de 16h à 18h.

Les visiteurs sont appelés à voter pour leur création Kino préférée en échange d'un don de 1$, qui servira au financement d'un voyage culturel en France.