Ça bouge à Rapide-Danseur, Gallichan et Roquemaure grâce à RAGARO

Rapide-Danseur, Gallichan et Roquemaure veulent dynamiser la vie sur leur territoire.

Les trois municipalités d'Abitibi-Ouest se sont donc regroupées pour former le projet RAGARO, il y a un an.

Élisabeth Carrier a été embauchée comme coordinatrice Loisir et Qualité de vie. Elle est responsable d'organiser événements et activités pour la communauté selon leurs intérêts.

Le comité de développement de Rapide-Danseur est revenu à la vie, pour créer notamment le Rapide Show à l'église, explique Élisabeth Carrier.

« On s'est parti un beau comité de bénévoles avec beaucoup l'aide de Sébastien Greffard, qui a mis son expertise là-dedans, pour créer un spectacle à l'église pour redynamiser l'église, où il ne se passe plus beaucoup de choses, pourtant c'est un site déclaré historique par Patrimoine Canada. »

La deuxième représentation est samedi, et plusieurs artistes de la région seront en prestation. Les sentiers de la municipalité recevront aussi de l'amour.

Les comités jeunesse de Gallichan et Roquemaure ont aussi été relancés.

La disco patin à Roquemaure. Gracieuseté Projet RAGARO

Les parcs de Gallichan seront revampés, et la traversée fantastique revient en août. Par ailleurs, la bibliothèque de Roquemaure est en cure de rajeunissement.

La Traversée fantastique à Gallichan. Gracieuseté Projet RAGARO

Plusieurs autres activités seront organisées tout au long de l'été, visitez la page Facebook de Projet RAGARO pour tous les détails.