Contrat octroyé pour le prolongement du boulevard Forest

Un pas de plus est fait en vue des travaux de prolongement du boulevard Forest, entre la rue Giguère et la 3e Avenue, à Val-d'Or.

 

Le nouveau tronçon passera derrière le Carrefour du Nord-Ouest et la station-service pour déboucher entre le concessionnaire Mazda et Serlivard.

La Ville a mandaté (lundi) la firme SNC-Lavalin Stabivel pour des services d'ingénierie, étant le plus bas soumissionnaire conforme. C'est un contrat de 152 500 $.

La firme préparera les plans et devis, en vue d'un appel d'offres à la fin de l'été.

Plusieurs terrains seront ainsi développés, indique le maire de Val-d'Or, Pierre Corbeil.

« On veut donner accès à du territoire, qui nous permettra d'avoir la construction de multilogements, qui nous font cruellement défaut, et aussi probablement de quelques unités commerciales additionnelles. »

- Pierre Corbeil, maire

Un contrat pour la fourniture de bases de béton et de luminaires pour ce prolongement de rue a aussi été octroyé. C'est Lumen division de Sonopar Canada qui a obtenu le contrat pour les luminaires, pour un montant de près de 86 000 $. Pour les bases de béton pour l'accueil de ces luminaires, le contrat est allé à Béton Dunbrick inc., le plus bas soumissionnaire à 71 000 $.

Les travaux de construction devraient débuter à l'automne pour les fondations. L'asphaltage serait fait l'an prochain.